DossierFacile Connect | FAQ
Last updated
Last updated
Le partenaire a accès aux fichiers filigranés c'est-à-dire les fichiers possédant le filigrane "Documents exclusivement destinés à la location immobilière".
Les fichiers sources (c'est-à-dire les fichiers bruts déposés par les utilisateurs) ne vous sont pas transmis
Lorsque qu'un utilisateur se connecte avec DossierFacile Connect et créé un dossier en couple ou en colocation (groupe), vous avez accès à l'ensemble des informations des personnes liées au dossier.
Non pas forcément.
Si l'utilisateur n'a pas de compte DossierFacile : depuis votre site, il est redirigé vers une page de notre serveur SSO. Il crée son compte, consent au partage de ses informations et est redirigé vers votre site. Son compte ne sera actif que lorsqu'il aura validé le mail que nous lui avons envoyé. Cette étape de validation n'étant pas nécéssaire avec FranceConnect.
Si l'utilisateur à déjà un compte DossierFacile : il peut utiliser ses identifiants DossierFacile pour se connecter sur votre plateforme. Par cette connexion avec DossierFacile Connect, vous récupérez ensuite l'ensemble des informations préalablement transmises à DossierFacile.
Les utilisateurs ont accès, depuis leur espace personnel DossierFacile, à une messagerie. Ainsi, ils reçoivent les modifications demandées par les opérateurs sur chacune des pièces par ce biais.
Non. L'utilisateur est contraint de renseigner l'ensemble des catégories demandées afin d'avoir son dossier complet puis validé. Dans chacune des catégories, un seul type de document est autorisé sauf pour le justificatif de ressources ou l'utilisateur à la possibilité de renseigner diverses sources de revenus et donc "d'ajouter un revenu" par type de ressources.
Vous avez accès à la date de dernière mise à jour du dossier par l'utilisateur. Dès qu'un utilisateur dont le dossier a été validé opère une modification sur l'une de ses pièces justificatives, son dossier doit à nouveau être vérifié (le statut du dossier passe alors en TO_PROCESS)
Quand un locataire complète son dossier et qu'il est validé, il a la possibilité de le télécharger sur le front-end dossierFacile.
Le partenaire peut aussi récupérer ce fichier à partir de l'url fournie dans le champ urlDossierUrl
de la réponse de /profile
(ou dans le webhook).
Toutefois, avant de pouvoir le récupérer, il faut vérifier son status de génération qui est dans dossierPdfDocumentStatus
si celui-ci n'est pas COMPLETED, il faudra faire une requete POST sur l'url urlDossierUrl
(ex: POST https://api.dossierfacile.fr/api/application/fullPdf/xxx-xxx-xxx-xxx-xxxx)
Le champ dossierPdfDocumentStatus
peut prendre les valeurs suivantes: (null
)*, NONE
*, IN_PROGRESS
, COMPLETED
, FAILED
*, DELETED
* (* ce statut n'indique pas que le fichier ne peut pas être généré, il indique simplement le statut du PDF).
Le champ status
permet de savoir si le dossier de colocation est complet et donc si le PDF peut être généré (c'est-à-dire lorsque status : "VALIDATED
").
Catégorie Pièces d'identité IDENTIFICATION
Catégorie Justificatif de situation d'hébergement RESIDENCY
Catégorie Justificatif d'activité professionnelle PROFESSIONAL
Catégorie Justificatif de ressources FINANCIAL
Catégorie Avis d'imposition TAX
Catégorie Pièces d'identité garant personne moral IDENTIFICATION_LEGAL_PERSON
Nous vous invitons à consulter la page FAQ de API Partenaire qui contient peut-etre la réponse que vous cherchez.
N'hésitez pas également à faire des tests de parcours à la main sur locataire-preprod.dossierfacile.fr.