📩Notifications utilisateurs

Types de notifications

Les seules notifications envoyées par le service DossierFacile à ses utilisateurs sont faites par mail.

Ces mails sont envoyés à l'utilisateur à différents moments de la vie de son dossier de location

Liste des mails envoyés

DossierFacile a mis en place un parcours de mails transactionnels envoyés à l’utilisateur à différents moments de la constitution du dossier, de sa création, de sa modification et de sa suppression.

Voici les mails qui seront envoyés par DossierFacile :

  • à la création de compte : pour expliquer à l’utilisateur qu’un compte DossierFacile à son nom a été créé.

  • à + 6 semaines après la création de compte : pour mesurer l’impact de DF où nous demandons aux candidats s’ils ont trouvé un logement. Cela correspond à une volonté stratégique d’évaluation du service et de collecte d’informations relatives au temps de relocation.

  • après une inactivité de 3 mois : un mail de warning est envoyé sur le compte afin de prévenir l’usager de la suppression de ses pièces conformément au RGPD (obligation légale)

  • après une suppression de compte : (obligation RGPD, ne donne lieu à aucune action ensuite de la part de l’usager).

  • après la complétion de son dossier : pour lui indiquer que son dossier est prêt à être traité.

  • après un passage opérateur : pour indiquer le refus ou la validation de son dossier.

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